Nautisme info

B&G sur le podium de la Transat Jacques Vabre

novembre 20
00:00 2011

Les 3 premiers monocoques vainqueurs, après 15 jours de course, sont des IMOCA 60’  entièrement équipés de centrales de navigation et pilotes automatiques B&G H3000.

Reconnus pour leur performance, leur robustesse et leur fiabilité, les instruments et pilotes automatiques B&G sont parfaitement adaptés à la navigation de voiliers, et plus particulièrement aux bateaux surpuissants engagés dans des courses au large. Extrêmement délicats à contrôler de part leur puissance, les monocoques de la classe IMOCA 60’ ont pu ainsi bénéficier d’informations de qualités transmises par les centrales de navigation B&G pour leur permettre une navigation exceptionnelle et particulièrement précise.

B&G – qui était déjà présent sur le podium de la Transat Jacques Vabre en 2009 – félicite les skippers Jean-Pierre Dick/Jérémie Beyou (Virbac Paprec 3), Alex Thomson/Guillermo Altadill (Hugo Boss), Armel Le Cléac'h/Christopher Pratt (Banque Populaire) – et les remercie ainsi que leurs équipes – pour avoir sélectionné B&G comme équipement de navigation.

 A propos de Navico

Navico regroupe cinq grandes marques d’électronique marine : B&G, Eagle, Lowrance, Northstar et Simrad. Ces marques, qui proposent des solutions haut de gamme dans tous les segments de l'électronique marine, font de Navico un des chefs de file de l'industrie et le plus grand fabricant de produits d'électronique marine. Basé à Oslo, en Norvège, Navico a déployé des unités de production et de développement aux Etats-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en Norvège, en Nouvelle Zélande et dispose de filiales en Europe, notamment en France. Le réseau de distribution mondiale de Navico couvre plus de 100 pays, sur huit fuseaux horaires.

 www.navico.com

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.