Nautisme info

1517, la marque sur-mesure pour la vie en bord de mer

1517, la marque sur-mesure pour la vie en bord de mer
novembre 27
00:00 2011


Des sacs 100% pur lin, 100% imperméables.

 

La ligne de  bagagerie de 1517 a été lancée en été 2011. Composée d’un sac à dos, d’une besace et d’un sac week-end sport et loisir, elle reflète les valeurs de son territoire d’origine et en revendique l’identité nautique. En effet, ces sacs produits par ALLMER (entreprise reconnue pour son savoir faire technique en matière de textiles à usage spécifique) sont constitués uniquement de lin normand, tissé en Normandie et enduit pour être complètement imperméable.

Cette vocation loisir est complétée par un design original de Jean-Marc Souyris qui en font des pièces élégantes, modernes et surtout uniques puisque chacun des 800 exemplaires est numéroté.

 

Une parka pour la vie en bord de mer…

 

Toujours dans le même état d’esprit alliant loisir, liberté et élégance, la collaboration de 1517 et de ALLMER s’est poursuivie dans le développement d’une parka lancée en octobre 2011 à l’occasion de la Transat Jacques Vabre.

Ces débuts pendant un événement nautique d’une telle ampleur sportive et médiatique n’ont rien d’anodin ! Sa doublure polaire amovible, son imperméabilité et la protection contre le vent et la pluie qu’elle garantit en font le vêtement idéal pour une exposition aux embruns…

 

Territoire de marque et marque de territoire

 

Fortement attaché à l’estuaire de la Seine qui l’a vu naître, Olivier Bouzard s’est inspiré de sa région d’origine pour créer 1517, et compte bien s’appuyer sur la dynamique culturelle et identitaire de sa ville de naissance. "Le Havre" est en train de devenir un style de vie à part entière, ville à forte identité dont les détracteurs ont fait beaucoup pour la popularité, "LH" est aujourd’hui synonyme d’un certain art de vivre alliant dynamisme et qualité de vie. C’est sur ce nouvel état d’esprit, qui associe l’aspiration à l’urbanité, l’attachement à la mer et l’indépendance d’esprit que 1517 puise sa substance.

 

(*date de fondation du Havre de grâce par François Ier)

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.