Nautisme info

Un Kayak à propulsion par les jambes : le Mirage Révolution

Un Kayak à propulsion par les jambes : le Mirage Révolution
décembre 16
00:00 2011

La pêche en kayak est véritablement en pleine explosion en France. Il faut dire qu’elle possède de nombreux atouts qui plaident en sa faveur.
Tout d’abord, la pêche en kayak est très abordable et facile à mettre en oeuvre. En effet, pas besoin de passer le permis bateau. De plus, il n’est pas nécessaire de débourser une somme astronomique pour pouvoir pratiquersa passion. Pour preuve, avec un budget d’environ 3000 euros, vous pourrez pêcher avec un modèle haut de gamme et ce, entoute sécurité. De plus, les kayaks séduisent aussi beaucoup les jeunes pêcheurs qui sont très sensibles aux problèmes liés à l’environnement. En effet, les kayaks sont très « écolos ». Pas besoin de mettre de l’essence pour qu’ils avancent. Ils sont aussi très faciles à transporter et à mettre à l’eau. Pour les pêcheurs, les kayaks permettent d’approcher les postes très discrètement par rapport à un bateau à moteur. De ce fait, vous n’éveillez jamais la méfiance des poissons. Comme vous pouvez le constater, les kayaks possèdent aujourd’hui de nombreux arguments en leur faveur !

LE KAYAK MIRAGE REVOLUTION

Le Mirage Révolution est sans aucun doute le kayak le plus polyvalent de la gamme.Souvent plébiscité par la presse, numéro 1 des ventes en France, vainqueur de nombreux concours, il est à lui tout seul ‘une révolution’ ! Ce kayak est un savant mélange de stabilité et de rapidité. Son homologation mer lui ouvre tous les horizons. Ses utilisateurs sont des pêcheurs mais juste après eux, ce sont les femmes qui plébiscitent ce produit.

 LES RAISONS D'UN TEL SUCCES

Les kayaks Hobie Mirage ont littéralement révolutionné le monde des pêcheurs pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas livrés avec des pagaies mais avec des pédales. En effet, ce concept original est très séduisant car les pêcheurs ont les mains libres. Autant dire qu’il s’agit là d’un véritable atout par rapport à un modèle livré avec des pagaies. Le principe de fonctionnement est très simple. Il s’agit d’un système de propulsion appelé Mirage Drive. Ce concept révolutionnaire et unique au monde reprend un peu le principe de fonctionnement de la bonne vieille godille utilisée sur les barques. Pas besoin d’être un athlète de haut niveau pour profiter des joies d’un kayak à pédales. Par exemple, sur un modèle monoplace, un débutant peut atteindre 5 km/h en vitesse de croisière et 7 km/h pour un modèle biplace. Les kayaks peuvent atteindre ensuite une vitesse maximale de 13 km/h (sur 200 m) sur un modèle monoplace et 16 km/h (sur 200 m) sur un modèle biplace. Autant dire tout de suite que grâce à ces modèles, les personnes se déplacent facilement et rapidement et en plus, en toute sécurité. Récemment, la gamme s’est encore étoffée avec l’arrivée du Pro Angler qui permet aussi de pêcher debout, chose encore complètement inconcevable il y a de cela encore quelques années. Nous ne manquerons d’ailleurs pas de vous présenter ces modèles sous toutes leurs coutures très prochainement.

PAS SEULEMENT POUR LA PECHE.

Les kayaks Hobie Mirage répondent aujourd’hui parfaitement à une demande de plus en plus grandissante des adeptes des activités « outdoor ». En effet, ces kayaks n’intéressent pas uniquement les pêcheurs mais il faut savoir qu’ils sont aussi utilisés par les plongeurs, les amateurs de photos ou encore ceux qui souhaitent naviguer avec leurs amis le long des côtes. Les sports et les activités de plein air faciles à mettre en oeuvre et qui sont accessibles de tous connaissent aujourd’hui un véritable développement et engouement du grand public. Il suffit d’ailleurs de regarder ce qui se passe pour des activités telles que le VTT ou encore la randonnée. C’est en tout cas dans ce sens que la société Savager’s souhaite développer ses principaux axes de communication dans les mois à venir en insistant bien sur le fait qu’elle propose des produits vraiment innovants, fiables, performants et à la portée de toutes les bourses ! Nous vous encourageons donc à découvrir rapidement ces modèles en vous rendant sur le site Internet : www.savagers.fr voire encore mieux, à les tester sur l’eau, dans des conditions réelles. C’est à ce moment là que vous pourrez vraiment mesurer, comprendre et apprécier les nombreux avantages des kayaks Hobie Mirage.

 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.