Elvstrom Sails – Sailing Innovation et Technology

Epex Technology.
Mis au point après de nombreuses années de développement au Danemark,
A rapprocher de la technique de l’infusion pour la production de certaines coques, cette technologie permet un contrôle particulièrement poussé de la quantité et de la répartition des colles employées.
Elle permet aussi de s’affranchir des conséquences d’une lamination classique, en n’induisant aucune charge mécanique sur la fibre qui de fait, reste parfaitement orientée tel que déterminé par le bureau d’étude à la conception de la voile.
Ce procédé, complété par l’utilisation de radians infrarouges contrôlés par des capteurs de chaleur, permet la lamination de membranes d’une homogénéité rarement atteinte avec pour conséquences immédiates :
-Des voiles de régate plus stables et plus légères.
-Des voiles de croisière plus puissantes et plus durables.
Anneaux de friction pour ris automatiques.
L’utilisation des anneaux de friction est devenue de plus en plus courante pour des applications très diverses, avec des effets immédiats en termes de fiabilité, de simplicité et de légèreté.
Reprenant ces principes, le bureau d’étude de
Conçues pour des bosses de ris jusqu’à
Ce procédé est une exclusivité Elvstrom Sails pour les douze mois à venir.
Têtière à corne déconnectable pour grand voiles de multicoque de croisière.
Les têtières à corne séduisent par leurs avantages aérodynamiques et leurs looks « hi tec ». Elles imposent toutefois de déconnecter la têtière de ses chariots pour pouvoir stocker convenablement la corne dans le lazy bag.
A partir de 40/45’, la hauteur du chariot de têtière rend celui-ci peu accessible et complique sensiblement la protection de la voile.
Le bureau d’étude de
Ayant fait l’objet d’un dépôt à l’INPI, un premier exemplaire « custom » de cette têtière sera mis en service dans le courant de la saison.