Nautisme info

Spi Ouest-france Intermarché

Spi Ouest-france Intermarché
mars 25
00:00 2012

Une vitrine

Avec près de 500 voiliers, le 34e Spi Ouest France-Intermarché va, comme de coutume, lancer la saison en fanfare.
Mais le ‘Spi’, c’est aussi une vitrine de choix pour les chantiers et les architectes. Ainsi, Bénéteau et Jeanneau, partenaires de l’épreuve, sont également bien représentés sur le plan d’eau en monotypie ou en série IRC avec, entre autres, le First 31.7, modèle adapté pour la croisière à partir de la carène du fameux Figaro Bénéteau et très prisé des adeptes de la régate, tout comme les ‘Sun’ de chez Jeanneau (Sun Odyssey, Sun Fast 3200 et Sun Fast 32).
 
Le chantier sablais "J Composites" n’est pas en reste avec 132 voiliers inscrits. Les J111 y courront leur première course en Europe dans une classe "monotype" à part entière. Didier Le Moal, directeur général de la
société, tenant du titre en IRC 4, naviguera à bord du J111 "J Lance 7". En IRC1, Jimmy Pahun et Alain Gautier embarqueront à bord du J122 "Made In Love". Chez les J80, 117 voiliers seront de la fête. Tous les habitués de la classe J80 seront présents dont Eric Brezellec, le tenant du titre, ou encore les champions du Monde espagnols, Nicolas Lunven, Thomas Ruyant, Vincent Vandekkerkove et Pierre-Loic Berthet…
On attend aussi plus de 40 Grand-Surprise et, pour pimenter le spectacle, une trentaine d’Open 5,70, une dizaine d’Open 7,50 et autant de Classe 6.5.
 
Outre les marins patentés déjà cités, Marc Guillemot, Erwan Tabarly, Nicolas Groleau, Erwan Le Roux, Victorien Erussard, Franck-Yves Escoffier, Nicolas Troussel, Daniel Souben… ont également rendez-vous au Spi Ouest France-Intermarché. 
Au-delà de l’importance du nombre d’inscrits, avec 12 nations européennes représentées sur le Spi Ouest France-Intermarché, l’épreuve mérite plus que jamais son titre de plus grand rassemblement de voiliers habitables en Europe. 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.