Nautisme info

Eurocat 2012 – dernier jour

Eurocat 2012 – dernier jour
mai 02
00:00 2012

244 bateaux ont participé à cette épreuve incontournable de l’Eurocat. Tous se sont regroupés sur une ligne commune juste en face du Yacht Club. A 10h30 un coup de pistolet a donné le signal du départ au lièvre.
Le parcours du raid a été modifié par rapport aux précédentes éditions. Les coureurs ne sont pas allés faire le tour de Houat. Après avoir passé la bouée de dégagement, la flotte s’est dirigée vers Men Er Roué, est repassée devant le Yacht Club puis est partie direction Quiberon nord, Quiberon sud, retour sur Men Er Roué, l’arrivée étant aussi devant le club. De nombreux spectateurs ont pu ainsi suivre le départ mais aussi l’arrivée des compétiteurs. Un vent sud sud-est soufflant à 17 nœuds avec des rafales à 20 nœuds plus une mer formée en ont fait dessaler plus d’un. Mais ont permis également de faire un jolie run de vitesse sous spi entre Quiberon Sud et Men Er Roué.

Le premier catamaran arrivé est le Nacra F 20 de Francis Ferrari du CMV St Brieuc et de Mathieu Marfaing. Il a franchi la ligne d’arrivée à 12h16 bouclant le raid en 1heure 46 minutes 22 secondes. Les seconds sont les Anglais William Sunucks et Oli Egan. Enfin les troisièmes sont Olivier Backès du SN Marseille et Matthieu Vandame du SR Vannes sur F 18. Moana Vaireaux du Yacht club de Carnac et Manon Audinet St Georges Voile remportent le raid dans la catégorie C1. L’année dernière il était déjà 1er dans la série F18, le changement de série et d’équipier  ne l’ont pas mis en difficulté.

La journée s’est clôturée par la cérémonie de remise des prix. Le président du Yacht club de Carnac Yves Rouillard et les membres de l’équipe organisatrice, ont remercié chaleureusement les coureurs, les bénévoles, les partenaires et les sauveteurs. Rendez-vous l’année prochaine du 28 avril au 1er mai 2013.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.