Nautisme info

Suivez la CeltiKup à bord d’Etoile Albatros

Suivez la CeltiKup à bord d’Etoile Albatros
juillet 09
00:00 2012

Pour sa septième édition, la CeltiKup s'élance comme chaque année dans le cadre prestigieux du Festival Interceltique de Lorient. Près de quarante bateaux sont attendus pour cette course comptant pour le trophée IRC en double.

Etoile Océane vous propose d'embarquer comme équipier à bord d'Etoile Albatros, un monocoque de 21 mètres avec équipage conçu par Chay Blyth et David Thomas pour le BT Global Challenge, la course en équipage autour du monde à la voile contre les vents dominants, d'Est en Ouest. Les navigateurs anglais Mike Golding et Pete Goss ont skippé ces bateaux lors de la première édition en 1992.

Equipier embarqué sous la responsabilité d'un équipage professionnel, vous intégrerez votre quart et ce quelque soit votre niveau vélique. Départ de Lorient avec escale à Douarnenez, puis route sur Falmouth en Angleterre, terme de la deuxième étape, avant un retour direct pour Lorient.

La veille du départ, un prologue aura lieu sous forme d'un parcours côtier pour permettre aux concurrents de se jauger dans la magnifique Rade de Lorient. Le soir, le repas des équipages se déroulera au Club K, le lieu privilégié et apprécié pour son ambiance festivalière où convivialité rime avec sportivité.

Le CNPL, Comité Nautique du Pays de Lorient, est l'organisateur de la course, en association avec le Club Nautique de la Marine, de la Société Nautique de Larmor Plage, de la Société des Régates de Douarnenez et du Royal Cornwall Yacht Club.

Informations & Réservations auprès d'Etoile Océane
Contactez Martine au 02 99 40 40 72 ou par mail : individuel@etoile-marine.com
Tarif indicatif : 990 euros par personne pour une semaine en pension complète.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.