Nautisme info

Rentrée Bac pro pour les futurs techniciens de maintenance

Rentrée Bac pro pour les futurs techniciens de maintenance
août 29
00:00 2012

En juin 2012, la première promotion du Bac Pro Maintenance Nautique a obtenu son diplôme au terme des trois ans d’apprentissage en alternance. Deux mentions Bien ont été attribuées. Les nouveaux bacheliers ont maintenant trois possibilités : poursuivre leur formation en préparant un BTS, acquérir une spécialisation en passant une mention complémentaire, ou accéder au marché du travail en intégrant les chantiers nautiques et les entreprises de plaisance en tant que technicien polyvalent.

Pour la rentrée qui s’annonce, une intégration en classe de seconde reste possible jusqu’à la fin octobre. Les jeunes motivés par la formation devront adresser leur candidature à Katell Scuiller, responsable du CFA Nautisme.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.