Nautisme info

ouverture du site internet GEFMA

ouverture du site internet GEFMA
juin 05
00:00 2006


Le GEFMA, association loi 1901 créée en juillet 1996, à l’initiative d’un petit groupe de passionnés de la mer, se compose de biologistes, de vétérinaires et naturalistes, tous bénévoles. Il s’est donné pour mission d’étudier les prédateurs de la chaîne trophique supérieure dans le cadre des écosystèmes du golfe de Gascogne sud (notamment la zone proche du Gouf de Capbreton), espace spécifique qui constitue une identité géologique et physique unique sur la façade atlantique européenne.

Le GEFMA recherche des partenaires (institutionels et privés) pour mener à bien ses actions et ses objectifs :

• Étudier la faune marine supérieure (requins, mammifères marins, pinnipèdes, tortues de mer…)

• Identifier sa place dans l’écosystème atlantique.

• Organiser sa protection et sa conservation.

• Mettre en mémoire le patrimoine faunistique et maritime du littoral aquitain.

• Informer et sensibiliser le public sur l’environnement marin, dans le cadre du Golfe de Gascogne sud.

Des programmes d’inventaires avec photo-identification de mammifères marins et autres espèces marines (requins, tortues de mer…) sont mis en place. Ils nécessitent des moyens humains et nautiques importants. Vos propositions sont les bienvenues.

Enfin, ce site est en phase de construction permanente et toutes les pages ne sont pas encore entièrement finalisées. La rubrique “actualité” sera mise à jour aussi régulièrement que possible, dans la mesure de notre temps disponible.

Une fonctionnalité du site permet, via une interface d’administration, d’injecter très facilement de nouvelles données. Vous pouvez donc, si vous souhaitez participer au contenu éditorial, nous soumettre vos textes et images.

Bonne visite

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.