Nautisme info

Les marins du Tourduf s

Les marins du Tourduf s
juillet 28
00:00 2006

Alliant la compétition à une atmosphère festive, cette course longeant les côtes finistériennes est ouverte aux quatre vents : équipages aguerris, écoles de croisières, associations et groupes d’amis. Les objectifs des coureurs demeurent ainsi très variés.

Certains inscrits naviguent pour l’ambiance qui caractérise chaque escale, ponctuée par des repas et par des concerts de Bretagne et d’ailleurs. D’autres, plus affûtés, pensent déjà à la victoire afin de conclure la saison en beauté. Cette course très connue en Bretagne n’attire que des Finistériens ou des Français mais aussi des Anglais : on compte deux bateaux provenant de l’autre côté de la Manche.

Cette année, Dominique Lucas sur « Matamouf of Recoucou » remet son titre en jeu. En effet l’année dernière ce Lorientais a remporté le trophée le plus prisé : le Trophée du Tour du Finistère.

C’est souvent le petit temps qui domine cette course mais les prévisions météorologiques semblent, pour l’instant, positives : des éclaircies se développeront dans la journée de dimanche et le vent de sud-ouest sera modéré.

Les coureurs, malgré les dernières dispositions sur leurs bateaux, se préparent également pour le concert. Après le briefing des skippeurs, la soirée en effet s’annonce rythmée avec le groupe « Tu Siwop », à partir de 19h30. Au répertoire de ces musiciens qui feront danser le public sur la place Puyo, on trouve de la musique traditionnelle québécoise. Le réveil des plaisanciers pourtant sonnera très tôt demain matin…

Gaia Coretti

Attachée de presse du Tour du Finistère à la voile

Tél : 0679224954

Email : vulutubau@yahoo.it

Pour d’autres renseignements et pour le téléchargement de photos, vous pouvez consulter le site Internet : www.tourduf.org

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.