Nautisme info

Finale du Championnat de France de Funboard 3eme Jour

Finale du Championnat de France de Funboard 3eme Jour
novembre 03
00:00 2006

Une météo au top !

13h00 : les compétiteurs partent sur l’eau. Les conditions météorologiques sont optimales : soleil et vent d’Est de 25-28 nœuds ! De quoi assurer une journée super pour les coureurs !

Et une épreuve de slalom en plus !

C’est avec un clapot bien formé que les concurrents se sont lancés sur la ligne de départ.

Le groupe des hommes a effectué aujourd’hui une course en flotte puis des courses en poule. Ceci a permis aux meilleurs de s’affronter entre eux. La bataille a été rude entre Quentel, Renard, Huard, Warembourg, Le Guen et Pelleau mais tous les compétiteurs se sont éclatés sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon.

Si tous les départs ont été dynamiques chez les garçons, les filles elles, ont plutôt joué la carte de la sécurité, en se lançant loin de la ligne. Elles ont effectué 4 courses en flotte aujourd’hui, de quoi les satisfaire à 100 % !

Mais avec la force du vent, les passages aux bouées étaient souvent le lieu de nombreux accrochages entre concurrents, filles et garçons confondus.

« Une journée très riche en action, où les compétiteurs ont, une fois de plus fait preuve d’une belle compétitivité », souligne Didier FLAMME, Président du Comité de Course.

Carnac : 5ème et dernière étape du Championnat de France de Funboard 2006 !

Pour fêter la dernière étape du Championnat de France de Funboard 2006, le Yacht Club de Carnac organise ce soir un dîner pour les coureurs, un moment privilégié pour les compétiteurs et les organisateurs !

Le briefing pour les coureurs a lieu demain vers 11h30.

Résultats général provisoire du jour :

Femmes : 1ère M. RAISI (CN Marignanais) – 2ème O. JOLY (YC Pointe Rouge) – 3ème M. Magali (Neptune Club)

Hommes : 1er F. RENARD (CN Couardais Goisil) – 2ème J. QUENTEL (Crocodiles de l’Elorn) – 3ème N. WAREMBOURG (O Grande Synthe)

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.