Nautisme info

Brest métropole se prépare à fêter le retour de l’Hermione

Brest métropole se prépare à fêter le retour de l’Hermione
juin 09
10:23 2015

Il peut paraître surprenant d’évoquer déjà le retour de l’Hermione alors que la célèbre réplique de la frégate de La Fayette vient tout juste de toucher terre aux Etats-Unis, destination aller de son premier grand voyage. Pour autant, son retour en France constituera un événement tant attendu que Brest métropole qui aura le plaisir de la recevoir, du 10 au 17 août prochain, a, d’ores et déjà, mis en place un dispositif exceptionnel à destination du grand public pour vivre pleinement ce moment historique.

Un prélude aux fêtes maritimes internationales de Brest 2016

Brest a l’expérience de ces grands rendez-vous maritimes et les différents acteurs nautiques, culturels, économiques et touristiques, qu’ils soient associatifs, privés ou publics, préparent activement la 7ème édition des Fêtes internationales qui constituent, tous les quatre ans, un événement mondial de référence.

Plus de 1000 bateaux et 5000 marins sont de nouveau attendus en rade de Brest du 13 au 19 juillet 2016 ; une flottille exceptionnelle dont fera d’ailleurs partie L’Hermione. Raison pour laquelle, à l’heure de choisir une destination retour pour ce premier grand voyage 2015, l’Association Hermione-La Fayette a décidé de mettre le cap sur Brest. Une escale qui a d’autant plus de sens que l’un des pays qui sera mis à l’honneur durant Brest 2016 sera les Etats-Unis.

Une arrivée à suivre en direct depuis la mer ou la terre

Ces bateaux exceptionnels ne sont jamais aussi beaux à voir que lorsqu’ils naviguent, c’est pourquoi le public aura toute l’opportunité de vivre au plus près ce moment rare de l’arrivée de L’Hermione en rade de Brest. Une palette complète d’embarquements* à la fois sur des vedettes à passagers mais aussi sur des bateaux du patrimoine est proposé au public. Mais que ceux qui n’ont pas le pied marin se rassurent : cette arrivée sera également visible depuis la terre ferme puisque la configuration du port de Brest et de sa rade offre une capacité à voir depuis les quais le spectacle offert en mer. Ce dispositif sera également mis en place pour le départ de l’Hermione le 17 août. Ouverture de la billetterie dès le 10 juin.

 

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.