Nautisme info

Red Bull Foiling Generetion : Bateaux de génie cherchent régatiers d’avenir !

Red Bull Foiling Generetion : Bateaux de génie cherchent régatiers d’avenir !
mai 04
11:14 2015

Les foils ne sont plus seulement l’avenir : ils sont le présent de la régate avec le tout nouveau circuit international Red Bull Foiling Generation. Il s’agit de la première compétition à offrir la possibilité à des jeunes skippers de naviguer sur des Flying Phantoms, un catamaran de 18 pieds doté de foils et capable de voler. Ce circuit qui a débuté en avril au Japon fera étape à La Baule du 17 au 21 octobre prochain : le recrutement de régatiers talentueux, de 16 à 20 ans, est ouvert !

24 équipes seront retenues sur dossier directement pour l’étape française alors que 8 « wild cards » seront ensuite attribuées parmi les 16 équipages invités à participer à un camp de sélection organisé en septembre au Centre d’Entraînement Méditerranée à La Grande-Motte.
Le comité de sélection : Thomas Coville, Franck Citeau, Sébastien Rogues, Gurvan Bontemps, Marion Audineau et Loïs Berrehar.

Inscriptions jusqu’au 15 juin 2015 minuit.

Tags
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.