Nautisme info

Damien Seguin à un point d’un huitième sacre à Hyères

Damien Seguin à un point d’un huitième sacre à Hyères
avril 26
12:37 2014

Un point c’est tout

La Sailing World Cup de Hyères vient de s’achever pour les séries paralympiques avec un total de 10 manches courues. Damien Seguin rate d’un cheveu une huitième victoire sur l’épreuve en 2.4 puisqu’il termine à un point du premier, l’Allemand, Heiko Kroger. Les deux skippers se sont à tour de rôle partagé la vedette en tête du classement tout au long de cette semaine. Au final, un seul petit point sépare les deux concurrents qui, même en ce dernier jour de course ont bien eu du mal à se quitter. « Je gagne la première manche avec 1 mètre d’avance sur lui et il gagne la deuxième manche avec un mètre d’avance sur moi. C’était un beau match » explique Damien à l’arrivée. Un résultat très satisfaisant pour le septuple vainqueur de l’épreuve qui – rappelons le – faisait à Hyères son retour à la compétition en 2.4. La dernière fois c’était en août 2013. La Britannique Megan Pascoe complète le podium.

Interview de Damien Seguin :

« Tout au long de ce championnat, ça été un coup devant, un coup derrière avec l’Allemand. On savait que ça allait se jouer sur les deux manches du jour. Il avait un point d’avance ce matin. Je gagne la première manche avec 1 mètre d’avance sur lui et il gagne la deuxième manche avec un mètre d’avance sur moi. C’était un beau match, un beau championnat bien disputé. Je suis content parce que c’était mon retour à la compétition depuis le mois d’août l’année dernière. J’avais des choses à tester que nous avions développées cet hiver et qui finalement s’avèrent bien donc ça va dans le bon sens. Je suis vraiment satisfait du résultat. »

Classement après 10 manches :

1. GER Heiko Kroger – 16 pts
2. FRA Damien Seguin – 17 pts
3. GBR Megan Pascoe – 20 pts

 

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.