Nautisme info

De curieuses régates ouvertes à tous au Grand Pavois

De curieuses régates ouvertes à tous au Grand Pavois
septembre 14
15:38 2015

De drôles de mini-régates sont proposées à tous les visiteurs du salon du Grand Pavois du 16 au 21 septembre à la Rochelle. Les embarcations ? Des dériveurs gonflables qui tiennent dans un coffre de voiture. TIWAL, l’innovation française s’exporte déjà dans plus de 30 pays et a été élue bateau de l’année aux Etats-Unis.

Des mini-régates ouvertes à tous…

Par équipes, en solo, en famille, entre filles, des courses conviviales seront proposées tout au long du salon du Grand Pavois du 16 au 21 septembre :

– Challenge TIWAL : courses-relais par équipes
– Challenge TIWAL Girls only : courses-relais par équipes 100% féminines
– TIWAL Family’s cup : mini-régates, un adulte et un enfant
– TIWAL Kid’s cup : mini-régates enfants en solo ou en double
Des essais libres seront également proposés tous les jours de 10h à 19h sur la plage (sauf pendant les régates).

… à bord de drôles embarcations

Le dériveur gonflable breton tient dans deux sacs faciles à transporter, et qui se glissent dans un coffre de voiture. Gonfler la coque, monter la structure et installer la voile, en moins de 20 minutes, on est sur l’eau. Le TIWAL peut accueillir à son bord deux adultes ou un adulte et deux enfants.

Une jeune designer à l’origine de ce succès international

Marion Excoffon, jeune designer vannetaise est à l’origine de cette innovation. Un refus de son père de lui prêter le voilier familial a suffi pour qu’elle a décide de créer son propre bateau. Aujourd’hui, près de 400 bateaux ont été vendus sur les 5 continents et le TIWAL a reçu de nombreuses récompenses aux Etats-Unis (élu bateau de l’année), en Allemagne (prestigieux prix du design Best of the Best des Red Dot Award) et en France (prix du créateur d’entreprise de la BFM Académie).

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.