Nautisme info

En route pour la 9ème édition de La Régate des IUT

En route pour la 9ème édition de La Régate des IUT
avril 04
09:28 2013

 

 

La 9ème édition de la Régate des IUT – Jactiv.ouest-france.fr aura lieu les 26, 27 et 28 Avril 2013, avec pour parrain le skippeur Louis Burton.

 

La commission Nauticom est l’organisatrice de cet évènement. Elle est composée de 9 étudiants issus de deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Saint-Brieuc. Ce projet est encadré par Christophe Bouffant, enseignant en droit à l’IUT.

La régate a été créée en 2004 par Gilles Guérin, alors dirigeant de la société Cap Régate, malheureusement décédé aujourd’hui. Depuis sa première édition il y a 8 ans, la Régate des IUT – Jactiv.ouest-france.fr n’a cessé de prendre de l’ampleur. A ses débuts, elle n’a rassemblé qu’une dizaine de bateaux en 2 jours ; pour cette 9ème édition, nous attendons près de quarante équipages sur 3 jours entre Saint-Malo et Saint-Brieuc.

Soutenue par l’ADIUT (réseau national des directeurs d’IUT), la Régate des IUT – Jactiv.ouest-france.fr est un évènement sportif et pédagogique d’envergure nationale. La Régate des IUT – Jactiv.ouest-france.fr réussit à fédérer toujours plus d’étudiants de la France entière, de cultures et de formations très diverses. Cet évènement est également incontournable pour les professionnels et les skippers qui nous rejoignent chaque année.

 

La Régate des IUT comprend 3 challenges :

 

– Le Challenge Voile Groupama, qui est une régate qui se dispute en trois manches les 27 et 28 Avril 2013 sur des voiliers habitables de 8 à 13 mètres, préalablement choisis par les étudiants. Le skippeur et propriétaire du bateau est présent à bord lors de cette course, ce qui laisse une chance de victoire à tous les équipages, qu’ils soient amateurs ou confirmés.

 

– Le Challenge Communication Crédit Mutuel de Bretagne, qui récompense le département d’IUT qui a mis en oeuvre le meilleur plan de communication tout au long de l’année universitaire. Composé de différents outils (communiqués de presse, affiches, plaquettes, site internet, dossier sponsoring, spots radio…) ce plan de communication doit permettre aux étudiants de démarcher leurs partenaires et ainsi trouver le financement pour participer à la régate des IUT – Jactiv.ouest-france.fr. C’est sur la qualité du travail et les outils mis en place que ce jury et un enseignant en IUT désigneront le vainqueur de ce challenge.

 

– Le Challenge Découverte, qui permet à travers des épreuves ludiques et sportives, mais aussi culturelles de découvrir la Régate des IUT – Jactiv.ouest-france.fr et la région Bretagne. Ce challenge est composé de trois épreuves réparties sur tout le week-end : circuit découverte dans la ville de Saint-Malo, quizz sur le thème de la mer et de la voile à bord de l’étoile de France, et tournoi sportif dans le port de Saint-Brieuc. Le Challenge Découverte permet également de participer directement au challenge Communication Crédit Mutuel de Bretagne.

 

Plus d’informations : www.laregatedesiut.org

Facebook : « La Régate des IUT- Jactiv.ouest-france.fr »

Twitter « @regatedesiut »

 

La régate des IUT

 

Partager

Articles en relation