Nautisme info

Essai Garcia GT54 par Maxiboat tv

Essai Garcia GT54 par Maxiboat tv
novembre 27
16:00 2012

 

Grande première pour le chantier normand, Grand Large Yachting, reconnu mondialement pour ses voiliers et autres multicoques de voyage. Présent au Nautic de Paris, ce trawler à moteur de 16 mètres 50 dispose d’une coque en aluminium et d’une carène révolutionnaire capable de naviguer loin avec une consommation réduite. Le GT 54 annonce à peine 10 litres à l’heure de gasoil à 8-9 noeuds de moyenne.C’est Patrick Le Quément, ancien directeur du design de chez Renault qui est à l’origine de la silhouette du Garcia. Une forme originale dans l’univers nautique mais très réussie. Le GT 54 est proposé tout d’abord en version 2 cabines avec 2 salles d’eau avant des versions en 3 ou 4 cabines soit 6 à 9 couchages maximum.

Crédit images : @Glob’Eau Productions – Maxiboat tv 2012

 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.