Nautisme info

Island Water World Grenada Sailing Week : du 28 janvier au 2 février 2016

Island Water World Grenada Sailing Week  : du 28 janvier au 2 février 2016
octobre 13
10:14 2015

Avec l’arrivée de la fraîcheur dans l’hémisphère Nord, l’appel du Sud, de la chaleur et de la convivialité en mer des Caraïbes se fait entendre. Dans ce contexte, l’invitation à participer à l’Island Water World Grenada Sailing Week (du 28 janvier au 2 février 2016) est une proposition alléchante ! Les inscriptions officielles sont désormais ouvertes et en vous inscrivant et en réglant les frais avant le 30 novembre, vous bénéficierez d’un tarif spécial.

Issue de la tradition vélique de la Grenade dans les années 50, cet événement créé en 2013 prend de l’ampleur avec les préparations en cours de la quatrième édition (2016). Lors de l’édition 2015, l’épreuve a réuni 39 bateaux avec des équipages venus d’Antigua, d’Autriche, de la Barbade, du Canada, de Carriacou, de la Grenade, de Sainte-Lucie, de la Trinité, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de la France.

Une large gamme de Classes :

Une large gamme de classes permet de satisfaire les besoins de tous ceux qui recherchent les sensations fortes en course sous spinnaker, comme ceux qui préfèrent les plaisirs plus simples de la course-croisière (I et II, monotype J/24), les voiliers classiques et les voiliers de croisière. Une journée de repos sera programmée au coeur des quatre journées de compétition durant lesquelles les participants devront s’attendre à une belle variété de parcours (courts et longs), à boucler dans des conditions de navigation idéales, avec une jolie brise établie sur une mer bleu turquoise. Sans oublier que par moment, les courants peuvent ajouter du piment aux régates.
L’équipe de Direction de Course comprend un juge international, le Jaugeur officiel de la Caribbean Sailing Association, un arbitre, le Directeur de Course, les équipages du bateau comité et des semi-rigides.
L’épreuve est réalisée grâce à nos partenaires fidèles, les magasins d’accastillage Island Water World, les Rhums Mount Gay, les peintures Sea Hawk, l’autorité de Tourisme de la Grenade, la marina Secret Harbour, le loueur de voiliers Sunsail Yacht Charters et beaucoup d’autres.

Triple PC Course

Le PC Course sera mis en place sur trois sites afin d’offrir aux participants un aperçu des magnifiques baies de la Grenade et des services nautiques disponibles sur l’île. La première base sera le Grenada Yacht Club, dans la capitale Saint-Georges sur la côte ouest. Les bateaux doubleront ensuite la Pointe Saline pour rallier la deuxième base à Secret Harbour Marina sur la côte sud avant de terminer à Prickly Bay Marina, où une cérémonie spectaculaire attend les participants lors de la remise des prix.

Pimentez-vous la vie à Grenade

La devise de l’événement : “Spice it Up in Grenada” (Pimentez-vous la vie à Grenade) prend tout son sens chaque soir après les régates, quand les participants, leurs amis et leurs proches pourront se détendre avec les spectateurs, lors d’une animation de grande qualité et l’ambiance festive et chaude que l’on attend de la Grenade.

Inscriptions ouvertes

Si vous avez envie de vous faire plaisir, en participant à des courses très serrées sur les eaux chaudes des Tropiques, avant de passer des soirées musicales très animées, inscrivez-vous rapidement à cette Semaine de Voile qui se disputera sur une des îles les plus sûres de la mer des Caraïbes. Les habitants de la Grenade prendront du plaisir à vous accueillir et seront fiers de pouvoir vous offrir un séjour inoubliable, ce qui rendra cet événement encore plus magique.

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.