Nautisme info

La France championne du monde de voile !

La France championne du monde de voile !
septembre 29
15:29 2014

Trois médailles d’or et une de bronze pour l’Equipe de France aux Championnats du Monde de Santander !

Du 8 au 21 septembre, l’Equipe de France de Voile avait rendez-vous à Santander (ESP) pour l’échéance la plus importante de la saison, les Championnats du Monde ISAF où étaient octroyé 50% des places pour les Jeux Olympiques 2016.


Plateau Infosport+ Medal Race RS:X Hommes by Fédération Française de Voile

Après une semaine intense de compétition, la récompense est là : deux médailles d’or en planche à voile RS:X avec Charline PICON (CN La Tremblade) et Julien BONTEMPS (ASPTT Nantes), une médaille d’or en NACRA 17 avec le duo Billy BESSON (SNO Nantes) et Marie RIOU (USAM Voile Brest) et une médaille de bronze en RS:X également avec Thomas GOYARD (AC Calédonienne PAV).

Grâce aux très bons résultats de ses athlètes, la France repart avec le trophée de 1ère nation pour la première fois depuis la mise en place de ce titre en 1999. Les précédents titres avaient été remportés par l’Australie en 1999 et 2011 et par la Grande-Bretagne en 2003 et 2007.

Et l’objectif principal de cette compétition est brillamment rempli : les 10 séries se sont qualifiées pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016 !

Bravo à notre Equipe de France !

Copyright photo FFVoile – Lionel COTTIN

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.