Nautisme info

Le GlobeSailor solidaire de la SNSM

Le GlobeSailor solidaire de la SNSM
février 26
18:57 2014
A partir d’aujourd’hui, vous vivez dans un monde meilleur, et le GlobeSailor et la SNSM n’y sont pas pour rien: désormais, dès que vous ferez une réservation avec le GlobeSailor, nous reverserons 1€ à la SNSM. Grâce aux 10 000 plaisanciers que nous envoyons sur l’eau chaque année, c’est une jolie somme que nous pourrons remettre aux sauveteurs en mer !

Mieux que le pacte de responsabilité, plus fort que le choc de compétitivité, ce partenariat signe le début d’une nouvelle ère pour la location de bateaux: l’ère de la solidarité! Après tout, qui viendra nous chercher si on est tanké sur un cailloux à l’entrée de la baie de Paimpol ? La SNSM. Qui viendra-nous lancer une amarre si notre moteur a calé dans du gros temps à l’approche du cap Taillat ? La SNSM. Qui nous hélitreuillera au beau milieu de la nuit quand notre bateau se sera retourné dans une méchante vague ? La SNSM. Alors le GlobeSailor n’a pas hésité à proposer ce partenariat aux sauveteurs en mer, dont les ressources viennent à 75% de la générosité des donateurs. Voilà 150 ans que ces hommes et ces femmes répondent présent à nos maydays, venant nous chercher au beau milieu de l’eau ou des cailloux, sacrifiant leur vie de famille, leur temps libre et leurs nuits pleines de rêves à nos appels au secours. Faut-il en avoir, du courage et de la passion !!

D’autant plus que sauver des vies demande énormément d’entraînement et d’exercices, et pas question de se faire porter malade pour y assister, ces mises en situation grandeur nature sont organisées sur le temps libre des sauveteurs qui là encore, sacrifient parties de foot, de pêche, ou de candycrush pour aller secourir de faux naufragés…!

Venir au secours des plaisanciers n’est pas la seule mission des sauveteurs en mer. Comme le dit l’adage, prudence est mère de sûreté, il faut donc prévenir les accidents, et pour cela sensibiliser les pratiquants. Chaque été, la SNSM profite de l’affluence des touristes sur la côte pour faire de grandes campagnes de prévention: port du gilet de sauvetage, initiation à la sécurité en mer pour les plus jeunes, distribution gratuite de bracelets pour ne pas perdre son enfant sur la plage, exercices avec les écoles de voile, etc…

Et comme tout chevalier a son fidèle canasson sur lequel il peut-compter dans toutes situations, la SNSM elle, a son canot tout temps, le Jolly Jumper des bateaux de sauvetage, ou la fidèle Lassie, comme vous voudrez. Insubmersible et autoredressable, il a deux moteurs de 450cv chacun, capables de tracter jusqu’à 4 tonnes !

Passionnés par la mer et animés par un grand esprit d’entraide et de solidarité, les sauveteurs sont nos anges gardiens, qui ne se sentent vivants que s’ils peuvent être utiles aux autres, et utiles ils le sont.

Au travers des réservations de location de bateaux, les dons que nous pourrons faire grâce à ce partenariat avec la SNSM permettront aux sauveteurs de pérenniser leur action bienfaitrice, et pour cela nous vous remercions.

Nous sommes fiers de nous engager aux côtés de la SNSM pour soutenir leur action et donner la possibilité à nos clients de faire de même. Les valeurs d’entraide et d’esprit d’équipe sont des valeurs que partagent tous les collaborateurs du GlobeSailor qui se réjouissent de voir leur travail motivé par une action solidaire !

Apprenez-en plus en lisant notre blog!

Le GlobeSailor
Location de bateaux sur internet
Voiliers-catamarans-moteurs
www.globesailor.fr

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.