Nautisme info

Le public au rendez-vous sur l’Xtrem Gliss Festival

Le public au rendez-vous sur l’Xtrem Gliss Festival
octobre 20
11:14 2015

Eole continue de jouer avec les nerfs des riders et de la PWA, qui n’a pas pu lancer l’épreuve de Coupe du Monde de vagues à Crozon ce lundi. Au programme de la journée : tests de foil pour certains, tourisme pour d’autres, sans oublier les traditionnelles séances de dédicaces.

Le soleil s’est invité une nouvelle fois sur le village de l’Xtrem Gliss Festival, pour le plus grand bonheur des visiteurs qui ont pu tester le matériel des équipementiers présents sur le village « exposition », mais également des riders, qui se sont essayés au foil devant un public ravi et ont profité de ce nouveau day off pour visiter la région, dont l’île Vierge, surnommée « la calanque bretonne ».

Une belle compétition de tow-in pour demain

Les prévisions ne laissant pas présager de vagues suffisantes pour lancer la compétition demain, les organisateurs de l’Xtrem Gliss Festival ont prévu une session de tow-in, qui devrait offrir un magnifique spectacle sur l’eau devant la plage de Morgat. « On va démarrer le tow-in vers 11h00 demain autour de la marée haute pour créer du show avec les riders. C’est une compétition officielle qu’on lance avec la PWA », explique Christophe Boutet d’Aloha Attitude. Le concept est simple : les riders, tractés par un jet-ski, essaient d’effectuer les figures les plus spectaculaires possibles sur l’eau. « Il y aura également un bateau qui servira à créer une vague permettant aux riders de sauter. On espère que ça va vraiment envoyer et que les riders assureront le spectacle devant le public, sachant qu’a priori, on n’aura pas de vagues permettant de lancer la compétition avant jeudi », poursuit-il. Comme à La Torche, la compétition sera ouverte aussi bien aux garçons qu’aux filles. Pour mémoire, Sarah-Quita Offringa, la seule fille à avoir défié les garçons l’an dernier, s’était hissée sur la 2e marche du podium. Un bel exploit pour la rideuse d’Aruba sacrée huit fois d’affilée Championne du Monde de freestyle.

Parmi les inscrits cette année, on retrouve notamment l’actuel numéro 5 mondial Ricardo Campello (V-111), qui s’était imposé à La Torche l’an dernier, Alessio Stillrich (E-95), Jules Denel (FRA-41), Adam Lewis (K-516) ou encore Antoine Martin (F-193), qui se réjouit d’y participer. « Je me inscris. Moi j’adore ça. Quand il n’y a pas de vent, on peut au moins faire un petit show. Ce n’est que du plaisir et ça va être vraiment sympa. J’espère que le public va bien aimer », souligne le rider guadeloupéen, qui fête aujourd’hui son 22e anniversaire.

Le programme de mardi

De nombreuses animations viendront rythmer la journée de mardi, avec des démonstrations d’IRB (Inshore Rescue Boat – embarcations de sauvetage côtier) demain matin, des initiations au Paddle, des visites de la grotte de l’Autel, des sessions de foil et de tests de matériel, ou encore le BIC One Design Challenge. Le DJ High Five viendra clôturer la journée en musique à partir de 18h00.

Tags
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.