Nautisme info

L’équipage du Class40 GDF SUEZ

L’équipage du Class40 GDF SUEZ
octobre 18
14:50 2013

Sébastien Rogues (27 ans) et Fabien Delahaye (28 ans) feront équipe sur le bateau GDF Suez class 40 de la Transat Jacques Vabre. Présentations…

Sébastien débute la voile en compétition à l’âge de 21 ans dans la catégorie 6.50. Après 4 années sur la plus petite  catégorie de bateau de course et de nombreuses victoires entre 2009 et 2011, le jeune skipper décide de passer à la  catégorie supérieure en Class40 en 2012. Cette année, toujours avec le soutien de son partenaire GDF SUEZ, il  décide de devenir armateur et fait construire un tout nouveau bateau mis à l’eau, le 11 mars dernier. Avec le numéro  de coque 130, c’est l’un des plus récent de la catégorie. Cette saison, il a remporté 5 épreuves sur 6 du circuit Class40, lui donnant un fort capital confiance > www.sebastienrogues.com

Champion de France de Course au Large en solitaire 2011, sélectionné dans le cadre du programme Skipper Macif pour une durée de deux ans, Fabien participe au circuit Figaro Bénéteau, révélateur de talent. Le jeune régatier a  choisi d’accompagner Sébastien sur les courses 2013 en équipage et en double avec la Transat Jacques Vabre en  objectif majeur. Parrainé pour l’occasion par la Région Basse-Normandie qui intègre le pool des partenaires du class40 GDF SUEZ, Fabien apporte son expertise de « figariste » après une saison voile bien remplie.

Sébastien Rogues : « C’est avec une certaine émotion que j’appréhende ce baptême. Il concrétisera tout le travail fait jusqu’à présent. Ce sera aussi une façon pour moi de remercier le groupe GDF SUEZ, toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin sur le bateau, mes partenaires… Très heureux, j’espère pouvoir leur rendre la pareille en faisant une belle Transat Jacques Vabre aux côtés de Fabien ! »

Rituel oblige, le nouveau bateau GDF SUEZ doit être baptisé. La traditionnelle  cérémonie est programmée au Havre la veille du départ de la course phare de la saison : la Transat Jacques Vabre. Sébastien a choisi de partager ce grand moment dans la vie d’un skipper avec une marraine d’exception : Amélie Mauresmo ! Ancienne numéro 1 mondial en 2004 et 2006 et joueuse française la plus titrée depuis les débuts de l’ère Open en 1968, c’est en véritable passionnée avertie et amie de Sébastien qu’elle baptisera un des derniers nés de la catégorie Class40. Un événement fort en émotion pour les navigateurs, qui associe le grand public et les collaborateurs GDF SUEZ. Avec son coup droit efficace, Amélie Mauresmo brisera la traditionnelle bouteille de champagne à l’avant du voilier, afin de porter chance à Sébastien pour cette course qui est aussi son principal objectif de la saison. Fabien Delahaye, le co-skipper soutenu par la Région Basse-Normandie sera également présent pour cette étape importante dans la vie d’un bateau

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.