Nautisme info

L’Hermione fête le 4 juillet à New-York

L’Hermione fête le 4 juillet à New-York
juillet 06
11:01 2015

L’escale new-yorkaise de L’Hermione touche à sa fin et c’est un final en apothéose que viennent de vivre Yann Cariou et ses hommes et femmes d’équipage. Ainsi, après de nombreuses cérémonies et sollicitations depuis leur arrivée le 1er juillet, les marins de la frégate de la Liberté ont-ils pris part à la mi-journée de ce samedi 4 juillet, à la parade navale organisée pour la fête nationale américaine sur l’Hudson River. Hier vendredi, c’est Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense et co-président du Comité National Hermione La Fayette qui était lui-même venu à bord pour la première fois, le temps d’un moment privilégié.

C’est un rêve éveillé que vivent les membres de l’équipage et de l’association Hermione La Fayette depuis le mercredi 1er juillet, date de leur arrivée à New-York. Depuis leur amarrage au cœur de la Big Apple, ils n’ont en effet eu de cesse de recevoir les nombreuses marques de reconnaissance et honneurs de la part de la population et des officiels, à commencer par une visite au consulat de France, quelques heures après leurs premiers pas sur le Pier 15 de South Street Seaport Museum. Ouverte a la visite, la réplique de la frégate de La Fayette a connu un énorme succès populaire, accueillant les new-yorkais en nombre ces deux derniers jours. Hier vendredi 3 juillet, c’est Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense et co-président du Comité National, qui est venu, pour la première fois, saluer Yann Cariou et les hommes et femmes du bord. A l’occasion d’un long moment passé à bord, il a également procédé à une cérémonie de remise des insignes de la Légion d’honneur à des vétérans américains s’étant distingués lors de la Libération de la France pendant la seconde guerre mondiale, en présence de Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

 

Tags
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.