Nautisme info

Michel Glaus et Teo Jakob, incontournables acteurs de la classe des Surprises

SNG

Michel Glaus et Teo Jakob, incontournables acteurs de la classe des Surprises
octobre 06
09:45 2015

Le régatier genevois a remporté ce week-end le critérium du CVSNG face à seize concurrents; il gagne dans la foulée le championnat annuel de la classe des Surprises, le Trophée Voiles Gautier.

Genève, le 5 octobre 2015 – Une fois n’est pas coutume, Michel Glaus et son Surprise Teo Jakob sont les grands vainqueurs de la saison 2015. Vainqueur ce week-end du Critérium du CVSNG, Glaus, accompagné de Nicolas Wyler, Jacques Lévêque (samedi), Christophe Ganz et Jean-Marc Monnard, s’est imposé face au voilier Pile ou Face de Damien Mermoud et au Skyrim barré par Snorri Haymoz.

Grand dominateur de la classe des Surprise depuis plus de dix ans, Glaus s’excuse presque de cet aboutissement: « Nous n’avons gagné qu’une seule manche ce week-end et seulement car le vrai vainqueur a été disqualifié pour faux départ », précise-t-il. « Et nous avons sans cesse été au contact d’autres équipes, qui nous menaient la vie dure. » Reste que la régularité a payé et que Teo Jakob, avec trois deuxièmes et une quatrième place, termine dix points devant ses poursuivants directs. « Les conditions n’étaient pas faciles », précise le vainqueur. « Le vent était léger mais il y avait des variations de pression assez fortes. La lecture du plan d’eau était l’une des clés pour obtenir un bon classement ce week-end. »

« Nous sommes très satisfaits de notre deuxième place », se réjouit quant à lui Damien Mermoud, le propriétaire de Pile ou Face. « C’est la première fois que nous parvenons à être si réguliers. Cette saison, nous avons aussi remporté le Bol d’Or Mirabaud et tous nos efforts sont récompensés! » Damien précise qu’il navigue avec des potes et que son objectif prioritaire est de passer un bon moment sur l’eau. Il s’entraîne tous les mardis soirs avec son équipe, ce qui a nettement contribué à ce bon résultat.

Vainqueur du critérium, Teo Jakob remporte également le championnat annuel de la classe des Surprise, le Trophée Voiles Gautier, devant LUC Voile – Forum EPFL, sixième ce week-end, et CER 3 Aprotec, quatrième à la SNG.

Tags
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.