Nautisme info

Naufrage à Anglet, risque de pollution massive écartée ?

Naufrage à Anglet, risque de pollution massive écartée ?
février 05
19:04 2014

Nous apprenons ce jour, alors que la tempête « Petra » s’est abattue sur la façade atlantique , le naufrage à Anglet du « Luno », cargo Espagnol de 100 mètres avec 127m3 de fioul dans ses cuves. Les informations dont nous disposons à cette heure présagent une pollution maritime  sur les côtes basques. D’après certaines sources, nous pourrions écarter le risque d’une pollution massive.

S’il est encore trop tôt pour connaître les raisons précises de ce naufrage, il n’est pas à exclure que l’armateur et l’affréteur aient pris des risques en laissant leur navire s’approcher des côtes en pleine tempête. Pour Isabelle THOMAS, députée européenne de l’ouest : « Nos littoraux ont trop souffert de l’absence d’une législation qui incite les affréteurs et les armateurs à ne pas faire preuve de risques inconsidérés. Le littoral basque en est aujourd’hui une nouvelle victime. Il est temps d’agir pour que l’histoire ne se répète pas ».

Image : BFM TV

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.