Nautisme info

Nautic de Paris 2012 : la Région Bretagne à la Hune

Nautic de Paris 2012 : la Région Bretagne à la Hune
décembre 12
13:21 2012

 

Pierrick Massiot, Président de la Région Bretagne, est venu aujourd’hui rencontrer les acteurs bretons de la filière nautique présents au Salon Nautique International de Paris qui se tient jusqu’au 16 décembre Porte de Versailles à Paris.

 

Le Nautic de Paris est le rendez-vous incontournable des amoureux de la mer et du nautisme. Région maritime par excellence, la Bretagne est venue en force cette année encore. Plus de 100 exposants, 1000m2 d’espaces collectifs repartis en trois espaces distincts (Chantiers, Tendances & Innovations et Grands Evénements) rassemblant, sous la bannière commune de la marque Bretagne, les principaux maîtres d’œuvre de cette dynamique, un partenariat Brest-Bretagne-Lorient avec le Salon Nautique International de Paris autour du Nautic Café, des conférences sur la course au large, l’éco-conception ou le voilier du futur… Les bretons sont une nouvelle fois sur le pont !

 

La force d’innovation des entreprises bretonnes, l’envie de performance de la filière course au large et l’émergence de nouveaux projets traçant le chemin vers un nautisme durable, c’est le programme que Pierrick Massiot a pu apprécier lors de sa venue sur le salon aujourd’hui. Un déplacement marqué par la visite du dispositif déployé cette année encore par la Bretagne et rythmé par de nombreux échanges et rencontres avec les professionnels de la filière bretonne.

 

Point d’orgue de cette journée, le temps fort Brest-Bretagne-Lorient au Nautic café en présence de Pierrick Massiot, de François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest métropole océane, de Jean-Claude Lardic, adjoint de la ville de Brest et vice-président de Brest Evénements Nautiques, et de Victor Tonnerre, vice-président de Lorient Agglomération chargé des ports de plaisance. Un moment de rencontre avec les entreprises, collectivités et associations de la filière nautique, qui fut également l’occasion d’accueillir les partenaires du programme européen Nautisme Espace Atlantique réunis au salon, à l’invitation du Conseil régional, ainsi que les représentants de Viana do Castelo, ville organisatrice des Jeux Nautiques Atlantiques 2013.

 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.