Nautisme info

NauticExpo lance les i-NOVO Awards

NauticExpo lance les i-NOVO Awards
septembre 18
10:19 2015

NauticExpo lance pour la première fois les i-NOVO Awards à l’occasion du salon METS qui se tiendra à Amsterdam du 17 au 19 novembre 2015.

Les i-NOVO Awards de NauticExpo ont pour ambition de sélectionner et de récompenser les produits et les équipements les plus innovants présentés sur METS, dans trois catégories :

  • La catégorie i-NOVO Design concerne les produits les plus originaux. Les produits concourant sous cette catégorie devront être à la fois dans la tendance design et être visuellement uniques, porter une attention toute particulière à l’ergonomie ou proposer une solution innovatrice en réponse à un nouveau type de besoin.
  • La catégorie i-NOVO Eco concerne les produits ayant peu voire zéro impact sur l’environnement. Ces produits devront être fabriqués de manière durable avec une énergie grise faible ou améliorée et avec des matériaux écologiques biodégradables ou recyclables. Les produits de cette catégorie devront également fournir une garantie écologique à long terme comme une faible consommation d’énergie ou une énergie renouvelable intégrée au produit ou encore une durée de vie durable.
  • Enfin, la catégorie i-NOVO Tech vise les produits qui intègrent une technologie jamais utilisée auparavant ou de nouvelles technologies au cours du processus de fabrication, automatique ou manuelle, ainsi que les produits dont le design a été optimisé à l’aide de nouveaux matériaux ou de technologies de pointe. Sont aussi concernés par cette catégorie les produits qui exploitent une technologie déjà existante appliquée à un nouveau domaine et les produits dont le concept est tout à fait novateur.

Lancé officiellement mercredi 16 septembre, ce concours est ouvert aux fabricants des secteurs suivants : équipements, marinas, construction navale.

Les candidatures sont ouvertes du 16 septembre au 27 octobre 2015 à minuit. Pour poser sa candidature et connaître tous les détails de l’opération, il suffit de se rendre sur le site inovo.nauticexpo.com.

L’éligibilité à l’une des trois catégories est entièrement soumise à la discrétion de notre commission  interne d’experts dans le nautisme et le maritime, responsables de nos contenus web.

Le vote pour désigner les lauréats de chaque i-NOVO Awards est ouvert au public.

Les visiteurs peuvent découvrir tous les nommés des Awards i-NOVO lors du salon METS, grâce aux labels i-NOVO présents sur les stands des sociétés sélectionnées. Chaque produit nommé est identifiable grâce à un macaron i-NOVO correspondant à l’une des catégories du concours.

Il est possible de voter entre le 17 et le 19 novembre 2015 directement sur METS et également sur Internet.

Les noms des lauréats seront dévoilés le 24 novembre 2015 sur le site inovo.nauticexpo.com ainsi que via les différents médias de NauticExpo. Le lauréat de chaque catégorie sera récompensé par un trophée et bénéficiera d’une exposition permanente de son prix sur nauticexpo.com.

Partager

Articles en relation