Nautisme info

Nouvelle version de MarineSecurity pour votre bateau

Nouvelle version de MarineSecurity pour votre bateau
septembre 02
10:01 2013

 

MarineSecurity est conçu pour les propriétaires de bateaux qui veulent surveiller la position de leur bateau, la transmettre lors d’une régate au PC course, surveiller un vol au mouillage, à quai ou à terre pour les unités transportables.

 

MarineSecurity est un logiciel pour téléphone et tablette fonctionnant sous Android. En se servant de la fonction GPS ou GPS/SMS du téléphone, il peut vous avertir d’un mauvais ancrage (la nuit quand vous dormez à bord par exemple), d’un vol quand le bateau est seul au mouillage ou a terre sur remorque/ber. Une dernière fonction permet de tracer en temps réel sa position lors d’une régate et de l’envoyer vers le PC course pour affichage. La précision du système dépend de la précision matérielle du GPS et des conditions de réception satellite. L’utilisation est très simple et ce logiciel peut vous rendre de grands services. Le logiciel est prévu pour fonctionner même sur les vieilles versions d’android (>=2.1).

 

Vous pouvez recevoir les positions de votre bateau (vol ou régate) par SMS sur un téléphone classique ou les visualiser sur une carte sur un téléphone Android grâce à MarineSecurityMap qui est un logiciel complèmentaire (gratuit). Résumé des nouvelles fonctions: Ajout de l’italien comme langue en plus de l’anglais et du français. Pour le tenue d’ancre: Affichage sur une rose des vents des dix dernières positions mesurées autour de l’ancre. Pour l’alarme vol : Une fonction de détection de vibrations a été ajoutée pour surveiller les mouvements de votre bateau sur bers ou sur une remorque afin de détecter un vol de moteur hors-bord par exemple. Cette fonction envoie un SMS comme pour les tentatives de déplacement du bateau. Une fonction surveille toutes les heures la tension de la batterie et vous envoie un SMS si la tension descend en dessous de 75%, 50 %, 30%. Une fonction de  »chien de garde » vous informe tous les 7 jours que le système fonctionne.

 

Pour la régate: Fonction totalement nouvelle qui permet de tracer en temps réel (1 mn) les différentes positions d’un bateau . Ces positions sont envoyées par SMS vers un téléphone de même type qui grace à MarineSecurityMap (gratuit) peut suivre en temps réel, l’ensemble de la course (positions de plusieurs bateaux affichées en même temps).

 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.