Nautisme info

Range Boat et Nantucket, Opportunité d’outillages à reprendre

Range Boat et Nantucket, Opportunité d’outillages à reprendre
novembre 13
15:53 2013

Vous souhaitez investir dans une valeur sûre du nautisme, vous souhaitez étoffer votre offre, vous engager dans la fabrication de bateaux à moteur propres à très haut rendement, vous souhaitez vous associer avec des professionnels de la conception et de la construction qui ont largement fait leurs preuves et connaissent parfaitement les produits, vous souhaitez créer une entreprise à forte valeur ajoutée avec une excellente image, ce projet de reprise d’outillages va retenir votre attention…

Suite à une liquidation, mes partenaires me propose de racheter les outillages complets en bon état pour deux séries distinctes, à bas prix : NANTUCKET et RANGEBOAT. Je recherche toutes les solutions possibles pour faire reprendre cette production chez un industriel, ou la reprendre moi même au sein d’une nouvelle structure. J’ai déjà commencé une étude de faisabilité et ai réuni les partenaires techniques autours de ce projet. Ces séries, Range Boat et Nantucket, son basées sur des principes de carène très évolués, deux bateaux innovants – malgré les apparences – au caractère très fort : On parle de “eye catching” à propos de nos bateaux.

Ces bateaux à moteur sont tout particulièrement destinés à un clientèle de connaisseurs, de pratiquants de la voile qui ne veulent pas avoir honte en achetant un bateau à moteur, qui veulent continuer à gouter le plaisir de naviguer paisiblement et de belle manière. Le prototype de la série Range Boat a été construit pour un amateur reconnu de la voile océanique, industriel et grand sponsor de la course au large à son heure. Nous savons donc ce qu’est un beau bateau qui marche bien en mer. C’est pourquoi, je l’espère, vous entendrez mon message et comprendrez l’esprit de cette offre de reprise. Aujourd’hui, je recherche une solution, qu’elle que soit sa forme, qui permette à ces deux produits, RangeBoat et Nantucket, de revenir sur le marché avec tout le soin qu’ils méritent.

Les deux axes principaux sont qualité de traitement des produits, et force de la représentation commerciale internationale.

Ces bateaux sont élégants, et ont un ADN de “bateau de voyage”. Il faut créer une synergie de l’excellence. Nous avons à disposition des déclinaisons de ces produits à l’étude pour renforcer cette gamme innovante. Range Boat et Nantucket méritent d’être repris, d’être traités avec soin par un constructeur/investisseur rationnel et exigeant, et d’être proposés sous une forme aboutie. Dans cet objectif, à défaut de moyens financiers suffisants pour mener ce projet seul, je met à disposition mes connaissances, mes compétences, mon expérience, mon temps pour tenter tout ce qui pourra l’être.

Si cette proposition évoque pour vous un début d’intérêt, je tiens à disposition ma connaissance du projet industriel et un dossier qui explique les tenants et aboutissants. Un premier contact ne vous engage à rien…

Au plaisir d’échanger sur ce thème,
Stéphan Vallet – Architecte Naval
info@vdesign.fr

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.