Nautisme info

Salon Mille Sabords 2013, programme et animations

Salon Mille Sabords 2013, programme et animations
octobre 30
12:00 2013

Salon Mille Sabords 2013 – Plus de 800 bateaux d’occasion à vendre de 1000 € à 450 000 € dont des unités parfois insolites, à voile et à moteur sont mis à la vente dans toutes les gammes de prix et pour tous types de navigation. Du plus petit (dériveur) au plus gros (yacht de luxe), du plus traditionnel (houari breton) au plus récent (voilier de 2012…), de la planche à voile aux semi-rigides en passant par les day-boats pour la pêche ou la promenade, toutes les références et les bonnes affaires sont au Mille Sabords. 

Pour cette 29e édition, c’est le Maroc qui est invité à présenter ses récents ports de plaisance Bouregreg Marina et Marina d’Atalayoun, ainsi que son projet immobilier Bab Al Bahr. Les visiteurs pourront découvrir ces nouvelles escales marocaines, idéales avant d’attaquer une transatlantique, mais aussi les offres de séjour dans ce Maroc qui s’ouvre à la mer et à la plaisance. Musiques et danses traditionnelles marocaines, atelier pour enfants de sculpture d’oasis géante en sable… Les plus chanceux se verront offrir par le casino Joa, une semaine de vacances à Marrakech.

Les conférences – Maison du Port- Entrée libre

jeudi 31 octobre
14h30 – Pêche de plaisance, les nouveaux leurres.
20h30 – Au Fil des Milles… 3 ans autour du monde sur un voilier de 9m.

Vendredi 1er novembre
14h30 – La prévention, la recherche en mer, le sauvetage en haute mer.
20h30 – Avec DU coeur tout est possible – Sarah Hebert.

Samedi 2 novembre
– 15h00 – Le Maroc par la mer.

Dimanche 3 novembre
– 15h00 – Plongées sur le continent Africain.

Programme complet

Opération “Bienvenue aux nouveaux plaisanciers”.

Sur le stand du Département du Morbihan, les acheteurs de bateaux ou de supports de nautisme léger (planche à voile, kayak, annexe…) pourront participer aux tirages au sort organisés chaque jour dans le cadre de l’opération « Bienvenue aux nouveaux plaisanciers. » De très nombreux lots sont à gagner parmi lesquels des gilets, compas, peintures antifouling, portefeuilles, bons d’achat ou coffrets gourmands,kayak de mer.

Premiers bateaux garantis Occasion plaisance

Exclusivité du salon : certains bateaux seront garantis Occasion Plaisance®, une marque créée conjointement par le Mille Sabords et la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat de Bretagne. A la manière d’un contrôle technique automobile, la marque Occasion Plaisance® permet d’acheter un bateau sans crainte de vice caché, tout en disposant d’une vision globale des éventuelles réparations à effectuer dans l’avenir. Une garantie d’engagement professionnel qui permet de sécuriser au maximum les transactions entre acheteurs et vendeurs.

Journée sécurité – Vendredi 1er

Avec la collaboration de la SNSM, de la Marine Nationale, et l’UNAN56.  Entraînement à l’utilisation de feux à mains, de fumigènes, à l’extinction de feu d’hydrocarbure. Ouverture de canote de survie à partir de la vedette SNSM et à terre. Le HN 90 ‘’Caïman’’ de la Flottille33F basée sur la base aéronavale de Lanvéoc-Poulmic se pose à coté de la chapele du Crouesty et effectue des d’hélitreuillages avec la SNSM. Conférence co animée par un représentant de la SNSM, les équipages des flottilles 33F et 24F de la BAN de Lann Bihoué, du directeur du CROSSA d’Etel. Chronologie d’un naufrage. Alain Delord présente la vidéo de son sauvetage.

> Télécharger le Plan du salon du Milles Sabords 2013

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.