Nautisme info

Salon Nautic de Paris : 29 modèles de bateaux y seront exposés, des nouveautés signées JEANNEAU

Salon Nautic de Paris : 29 modèles de bateaux y seront exposés, des nouveautés signées JEANNEAU
novembre 26
11:31 2012

 

Le salon nautique de Paris ouvrira ses portes le 8 décembre prochain, Porte de Versailles. Acteur incontournable de la plaisance, Jeanneau y présentera 9 nouveautés dont 4 bateaux à moteur en première mondiale. Cette année encore, Jeanneau tient toutes ses promesses, les visiteurs auront ainsi le privilège de découvrir un festival de nouveaux modèles placés sous le signe de l’innovation et offrant à tous les plaisanciers un bateau facile à utiliser, performant et économique. Au total, ce sont 29 modèles en voile comme en motonautisme qui seront exposés dans les halls 1 et 4. Evénement de cette saison 2012-2013, le VOYAGE 42 sera dévoilé en première mondiale le vendredi 7 décembre lors d’un cocktail à 18h sur le stand Jeanneau moteur.
 
hall 1 : DEUX NOUVEAUTES MAJEURES A DECOUVRIR, les SUN ODYSSEY 469 & 41 DS SUN ODYSSEY 469

Nominé par la presse internationale pour le trophée «European Yacht of the year 2013», le Sun Odyssey 469 poursuit son périple à travers l’Europe et fait escale à Paris. On retrouve à bord de ce nouveau modèle les principaux attributs de son grand frère, le 509, dont il est très largement inspiré. Le tout nouveau Sun Odyssey 469 hérite des meilleurs atouts de cette célèbre gamme. Issues du cabinet de Philippe Briand, les lignes pures, et la carène tendue au franc bord modéré, confèrent au Sun Odyssey 469 une esthétique et des performances hors normes.  Deuxième nouveauté présentée par Jeanneau sur le salon de Paris, le SUN ODYSSEY 41 DS qui vient compléter la gamme deck saloon. Conçu pour la détente et le confort, ce nouveau modèle sait également se montrer excitant en navigation. Signature des équipes de Franck Darnet et Olivier Flahault, chaque espace de vie à bord offre une imprenable vue sur la mer. D’immenses vitrages de roof, de nombreux hublots de coque, et pas moins de 10 panneaux de pont et hublots ouvrants, toutes ces ouvertures soulignent le grand volume intérieur. A découvrir également au Nautic de Paris, le JEANNEAU 57 avec un nouveau design intérieur plus contemporain.

 

hall 4 : 21 bateaux a moteur exposés, 7 NOUVEAUTES DONT 4 PRESENTEES EN PREMIERE MONDIALE

En 2012, Jeanneau a donné un coup d’accélérateur à son développement avec la création de 7 nouveaux modèles dans sa gamme de bateaux à moteur. Cette performance de la marque, l’une des plus fortes de la plaisance, permet de conquérir de nouveaux marchés et d’offrir des produits plus attractifs.  Au salon nautique de Paris, Jeanneau monte encore en puissance et crée ainsi la surprise avec le lancement de cette nouvelle gamme de vedettes flybridge sous le nom de «VOYAGE» signée par le cabinet de design et d’architecture navale T. Castro Yacht design. La carène très sophistiquée privilégiera l’économie d’utilisation et un comportement optimisé sur les tranches de vitesse de 15 à 28 noeuds. Les innovations développées en termes de confort et d’utilisation des espaces créeront une approche totalement nouvelle de la vie à bord sur une vedette flybridge. Autre nouveauté majeure du salon, le NC14 sera également présenté en première mondiale à Paris. L’esprit d’origine animé par le concept « un appartement sur l’eau avec terrasse vue mer » s’est parfaitement décliné sur les NC 9 et NC 11 jusqu’à créer un réel enthousiasme autour de ces « nouveaux » bateaux. Fort de ce succès, Jeanneau décline cette fois son concept sur le nouveau NC 14 à bord duquel élégance, luxe et confort riment avec innovation.

 

Les nouveaux CROSSOVER DES MERS signés JEANNEAU : Merry Fisher 855 Marlin et Merry Fisher 755 Marlin

Le nouveau Merry Fisher 855 Marlin exposé en première mondiale à Paris représente tous les traits de caractère du “CROSSOVER DES MERS” tel que Jeanneau l’imagine. C’est ainsi que le design contemporain à la forte personnalité, l’excellente ergonomie à bord, et la polyvalence extrême obtenue par les 2 versions proposées (“Fishing” et “Comfort”) lui donnent tout son sens.  Son petit frère, le Merry Fisher 755 Marlin, présenté pour la première fois à Paris, offre un réel confort de navigation et de vie à bord. Sous un style baroudeur (timonerie typée et très confortable avec portes latérales, 2 cockpits extérieurs et 2 configurations d’aménagement de pont), le Merry Fisher 755 Marlin est également un modèle de polyvalence.

 

Pour aller plus loin sur le salon nautic de Paris : www.nautisme-info.com/le-nautic-de-paris-2012-en-chiffres

 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.