Nautisme info

SWISS CATAMARAN CONCEPT

SWISS CATAMARAN CONCEPT
juillet 11
10:55 2013

 

Le constructeur naval helvétique, spécialisé dans les productions haut de gamme, annonce la mise à l’eau du premier S2C 45 ; un catamaran rapide et doté de qualités marines exemplaires, qui fait suite au lancement de trois catamarans S2C 55. Ces deux modèles, seront visibles dans le cadre du Festival de la Plaisance de Cannes (crédit photo : Loris von Siebenthal/Swiss Catamaran Concept)

 

Mise à l’eau du nouveau catamaran S2C 45

Le premier exemplaire du catamaran S2C 45 est actuellement en cours de finition à Antalya, Turquie, et il sera mis à l’eau à la fin du mois de juillet 2012. Construit en verre-époxy avec des renforts en carbone, et bénéficiant du même souci de qualité que les autres voiliers de Swiss Catamaran Concept, le S2C 45 est destiné aux personnes qui désirent naviguer en équipage réduit ; il peut même aisément être mené en solitaire.  Le S2C 45 est conçu selon les principes de base qui ont fait le succès et la réputation de Swiss Catamaran Concept : une construction irréprochable, des qualités marines optimales associées à des performances de premier plan, sans pour autant minimiser la notion de confort. Le S2C 45 étant adapté au marché nordique, il sera à même de franchir les écluses en Allemagne, en Hollande et dans les pays du Nord grâce à ses huit mètres de large. La version de base, prêt à naviguer, comprend notamment une annexe, quatre voiles, une génératrice, l’électronique et l’électricité, une télévision, frigo & congélateur etc.

 

Salon nautique de Cannes

SWISS CATAMARAN CONCEPT donne rendez-vous à toutes les personnes intéressées par les catamarans de la gamme SCC au Festival de la Plaisance de Cannes, où elles auront l’opportunité de découvrir en première mondiale le S2C 45 et de rencontrer toute l’équipe de Swiss Catamaran Concept. Le S2C 45 sera amarré au quai des catamarans, dans le Vieux Port. Afin d’offrir a nos clients une visite privilégiée il est recommandé de fixer un rendez-vous. Le nouveau S2C 45 dispose d’un système de mise à l’eau de l’annexe simple et inédit, qui permet à une personne seule d’effectuer la manœuvre en toute décontraction. Doté d’un double bras articulé, ce système comporte également une plateforme qui se transforme en espace de détente et de baignade lorsque l’annexe est à l’eau. A découvrir en primeur à Cannes !  Les personnes intéressées pourront également tester le S2C 55, qui sera présent à Cannes en marge du festival.

 

Partager

Articles en relation