Nautisme info

Transat AG2R: Safran-Guy Cotten remporte La Transat AG2R La Mondiale !

Transat AG2R: Safran-Guy Cotten remporte La Transat AG2R La Mondiale !
avril 29
09:45 2014
Quel exploit ! Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat ont franchi la ligne d’arrivée à Saint-Barthélemy ce lundi à 19h 17mn et 59s et remportent ainsi la 12e édition de La Transat AG2R La Mondiale. Après 22 jours 6 heures 17 minutes et 59 secondes d’une course parfaitement maîtrisée à la vitesse moyenne de 8,74 nœuds sur les 4 670 milles réellement parcourus entre Concarneau et Saint-Barthélemy, l’équipage de Safran-Guy Cotten s’adjuge la victoire devant Skipper Macif !

Sous un soleil de plomb, dans les eaux bleues et limpides des caraïbes le Figaro Safran-Guy Cotten pointe enfin le bout de son étrave. Peu après midi à Saint-Barthélemy, des centaines de locaux et de curieux sont venus accueillir les deux hommes du jour. Après 22 jours passés en tête à tête sur l’océan, Gwénolé Gahinet et Paul Meilhat savourent leur victoire. La plus belle des récompenses pour le jeune skipper de Safran-Guy Cotten qui débute sur le circuit Figaro.

« C’est génial, je suis hyper content de cette arrivée car c’était une super course. En plus il y a du monde et l’île a l’air paradisiaque…. On y croyait au départ mais il fallait quand même le faire. Une victoire ne tient pas à grand-chose et c’est cela qui la rend magique ! Je suis particulièrement heureux car ce projet est un beau travail d’équipe… Et qui se concrétise par cette belle victoire! », raconte Gwénolé à son arrivée.

« Bravo à Gwénolé et Paul pour cette fantastique victoire à bord de Safran – Guy Cotten. Grâce à cette superbe course, les 67 000 collaborateurs de Safran viennent de vivre 22 jours d’émotion ! Nous sommes fiers d’avoir, aux côtés de notre partenaire Guy Cotten, fait confiance à deux jeunes talents de la voile et pu leur donner les moyens d’exprimer tout leur potentiel. La réussite de Gwénolé est un exemple pour tous les jeunes qui ont rejoint Safran au cours des dernières années. C’est une belle symbolique pour le Groupe qui met à leur disposition un environnement de travail et de confiance qui doit permettre à chacun d’exprimer son talent, » a déclaré Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran.

 

Présente à Saint-Barthélemy, Nadine Bertholom, Présidente de Guy Cotten, savoure ce joli moment de sport et d’émotion aux côtés de Gwénolé et Paul :

« Félicitations à Gwénolé et Paul pour cette course qui a été palpitante jusqu’au bout. Ils ont brillamment validé le choix que nous avions fait d’accompagner un jeune bizut du circuit Figaro Bénéteau. On ne pouvait pas rêver mieux : le coup d’essai s’est transformé en coup de maître !  Bravo à Paul qui nous confirme ses qualités de skipper que nous lui connaissions. Bravo surtout à Gwénolé qui, lors de sa première course sur le circuit 6.50 avait déjà remporté la Mini Transat. Aujourd’hui il réitère l’exploit avec une nouvelle victoire lors de cette première Transat AG2R La Mondiale.

Nous sommes fiers qu’il ait porté si haut les couleurs de Guy Cotten et de Safran et nous sommes heureux de l’accompagner pour les deux prochaines saisons sur ce Figaro Bénéteau. »

S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Suivre la Transat AG2R

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.