Nautisme info

Under The Pole : c’est reparti !

juillet 24
16:40 2017
Le 20 mai prochain à Concarneau Ghislain Bardout et Emmanuelle Périé-Bardout, les spécialistes de la plongée polaire et que certains considèrent comme les “nouveaux Cousteau”, repartent pour une nouvelle expédition : Under The Pole 3 – Twilight Zone 2017/2020 !
Avec Robin (5 ans), Tom (1 ans) et tous les membres de l’équipage ils embarqueront sur le WHY, leur goélette polaire, pour un tour du monde de 3 ans.
Au programme : le Groenland, le mythique passage du Nord-Ouest, l’Alaska, la Polynésie Française et l’Antarctique pour étudier, en collaboration avec des laboratoires scientifiques, la bio-luminescence et la bio-fluorescence, les coraux et le requin dans la zone crépusculaire de -50 à -150 mètres de profondeur.
Plus de 500 plongées sont prévues ainsi que le déploiement d’une “capsule” pour prolonger le temps passé sous l’eau.
 
Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.