Nautisme info

[vidéo] Tour de France à la Voile, en route pour l’Espagne !

[vidéo] Tour de France à la Voile, en route pour l’Espagne !
juillet 19
09:59 2013

 

Depuis hier soir, les 12 M34 sont démâtés, grutés et mis sur remorque. Une fois sanglés et emballés, ces bateaux de 10,34 m de long et de 2,98 m de large sont transportés jusqu’à Roses. L’opération depuis la sortie de l’eau jusqu’à la mise en place du monotype sur la remorque dure à peu près trois heures pour chaque équipage.

 

Certaines équipes professionnelles font appel à des transporteurs, les autres se chargent eux-mêmes de ce transit d’un millier de kilomètres environ. Convertis en « convoi exceptionnel », les camions de l’assistance tractent une imposante cargaison.  « C’est de la navigation terrestre avec un bateau ! » résume Thierry Brosshart de Bienne Voile. Une navigation différente mais qui demande tout autant d’attention, surtout après la fatigue déjà accumulée en Manche et Atlantique. Certains équipiers profitent d’ailleurs de ces deux jours de transit pour se ressourcer à la maison avant de retrouver leur team en Méditerranée.  Reprise de la compétition samedi prochain devant le port catalan de Roses, à la frontière espagnole. Bonne route à tous !

 

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.