Nautisme info

[volvo ocean race] SCA recrute deux nouvelles navigatrices pour 2014/2015

[volvo ocean race] SCA recrute deux nouvelles navigatrices pour 2014/2015
janvier 09
17:06 2014

SCA vient de confirmer que Sally Barkow (USA) et Justine Mettraux (SUI) rejoignent l’équipage 100% féminin de Team SCA qui participera à la prochaine Volvo Ocean Race 2014/15. Ces deux marins de réputation internationale rejoignent ainsi l’équipe de championnes de Team SCA qui comprend déjà Carolijn Brouwer (NED), Sam Davies, Abby Ehler et Annie Lush (GBR), ainsi que Liz Wardley, Sophie Ciszek et Stacey Jackson (AUS).

Sur les centaines de candidatures reçues par SCA, seules 35 femmes ont été invitées à participer aux tests qualificatifs d’une durée d’un mois qui se déroulent régulièrement sur la base de Team SCA à Lanzarote en Espagne. Chaque candidate doit passer avec succès les différentes étapes d’un programme physique rigoureux et démonter son aptitude à naviguer en équipe à bord du Volvo Ocean 65 de Team SCA. Sally Barkow, 33 ans, a participé à différentes épreuves olympiques ces dix dernières années et concouru pour l’équipe américaine aux Jeux de Pékin en 2008. Une compétitrice hors pair en régates de match racing qui travaille avec Team SCA depuis quelques mois.

C’est à peine sortie de sa Mini Transat 2013 que Justine Mettraux, 27 ans, rejoint Team SCA. Sa place de second représente la meilleure performance jamais réalisée par une femme lors d’une Mini Transat. Elle a participé au Mini circuit en Suisse et, depuis 2012, se place régulièrement sur le podium. Elle a participé à la dernière Fastnet avec Team SCA en août 2013, arrivée à la dernière minute pour remplacer une collègue blessée. Team SCA est désormais de retour dans sa base de Lanzarote après la trêve de Noël et du Jour de l’An. L’équipe continue de s’entraîner sur deux bateaux, une stratégie qui s’avère payante aujourd’hui et qui permet à l’encadrement d’ajuster le programme d’entraînements. Il y a de nombreuses courses planifiées d’ici mi-2014 avant que l’équipe ne transfère sa base à Alicante en Espagne en vue de se préparer au départ de la Volvo Ocean Race en octobre.

Crédit photo : Rick Tomlinson/Team SCA

 

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.