Nautisme info

WATT&SEA en course sur la Transat Jacques Vabre

WATT&SEA en course sur la Transat Jacques Vabre
octobre 29
13:23 2013

Souvenez vous, 95% des bateaux du Vendée Globe 2012-2013, étaient équipés d’hydrogénérateurs Watt&Sea. Ceci était une avancée significative en matière de production d’énergie non-polluante à bord de voiliers de courses en recherche d’autonomie d’énergie. Cette tendance se confirme sur la Transat Jacques Vabre 2013 puisque le taux d’équipement en hydrogénérateurs Watt&Sea est de 56% : 90% en 60’ IMOCA et 56% en Class 40 avec en tête de cette série la plus populaire, Yannick Bestaven sur son bateau, baptisé «Watt&Sea , région Poitou-Charentes» ! (crédit photo : JM Liot / DPPI)

Le co-fondateur de Watt&Sea vient y remettre en jeu son titre de vainqueur en 2011. Cette fois, il portera haut les couleurs de son entreprise Watt&Sea et arborera fièrement sur le tableau arrière de son Class 40, un hydrogénérateur Racing “collector”, de couleur dorée. Pour Yannick Bestaven et l’ensemble de l’équipe de Watt&Sea cette course transatlantique sera bel et bien sous le signe de la navigation en “Energie Positive” ! Bon vent à Yannick Bestaven et à son co-équipier Aurélien Ducroz !

watt-and-sea-bateau

A propos de Watt&Sea

« Sécurité en mer, confort et respect de l’environnement » Concevoir, fabriquer et commercialiser des systèmes d’énergie embarqués sur des bateaux de plaisance, apporter plus de liberté, de confort et de sécurité aux marins et contribuer à réduire l’impact sur la planète : telle est la motivation quotidienne de l’équipe de Watt&Sea depuis sa création en Août 2009. A l’origine de l’entreprise, Yannick Bestaven, figure expérimentée de la course au large et talentueux créateur d’entreprise. En 2007 il lance en précurseur et par conviction personnelle, le projet de faire le tour du monde en course en utilisant seulement les énergies renouvelables (soleil, vent, eau.) pour produire l’électricité nécessaire au bon fonctionnement du bateau dans le plus grand respect de l’océan.  L’hydrogénérateur Watt&Sea, perfectionné dans le cadre de son Vendée Globe 2008 en est le fruit. Faire connaitre ses avantages au plus grand nombre est une mission forte et un challenge pour l’équipe Watt&Sea. Mondialement primés, les hydrogénérateurs Watt&Sea commercialisés dans 30 pays, sont une référence pour tous les navigateurs.

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.