Nautisme info

Yvan Bourgnon de la France à Bali en passant par les Antilles, Panama, Tahiti, et c’est pas fini!

Yvan Bourgnon de la France à Bali en passant par les Antilles, Panama, Tahiti, et c’est pas fini!
juillet 04
11:03 2014
Reparti de Darwin (nord de l’Australie) le 25 juin à bord de son catamaran de sport, Yvan Bourgnon vient de rallier Bali en bouclant ainsi une étape de 950 miles.
 
Arrivé aux 2/3 de son tour du monde, Yvan a pu cette fois profiter d’une météo plus clémente (15-25 nœuds, portant, grand soleil) après les tempêtes du Pacifique Ouest.

 

 
Au programme de cette escale indonésienne : quelques heures dans le mât pour poncer les excès de résine et faciliter le coulissage de la grand-voile et surtout du repos et quelques séances de médecine asiatique pour soigner un avant-bras droit récalcitrant depuis une chute à l’eau lors de la dernière tempête il y a 3 semaines.
 
Prochain départ prévu de Bali le 7 ou 8 juillet pour la 2ème plus longue traversée du Défi d’Yvan Bourgnon : l’Océan Indien, et 2600 miles pour rejoindre les Iles Maldives.

 


S’inscrire à la Newsletter hebdomadaire pour ne rater aucune actu nautique !

Devenez membre rédacteur et publiez tous vos articles gratuitement sur le site.

Suivre le défi d’Yvan Bourgnon autour du monde

Partager

Articles en relation

Newsletter

Nos partenaires

Naviguez sur Picksea et découvrez une large gamme de vêtements marins et d'équipements professionnels adaptés à la croisière, la régate, la plaisance et aux loisirs nautiques.

Envie de perfectionnement, de préparer le permis hauturier ou le CRR ? Apprendre-a-naviguer est une plateforme de formations nautiques en ligne pour développer vos compétences de chef de bord.