Nautisme info

Yvan Bourgnon est arrivé à Suez !

Yvan Bourgnon est arrivé à Suez !
mai 11
08:39 2015
Parti de Djibouti le dimanche 19 avril dernier, Yvan Bourgnon vient d’achever sa traversée de la Mer Rouge en ralliant Suez ce jeudi à 14h30 (Heure française), en 19 jours. 
 
Après les grands espaces océaniques, c’est dans une mer fermée et semée d’embûches qu’il franchit une étape supplémentaire dans la réalisation de son défi sportif. 
 
Pour Yvan, « La remontée de la mer Rouge restera sans doute l’étape la plus difficile de mon parcours, à la fois pour moi et mon bateau ». 
 
« Les deux tiers de mon périple se sont déroulés dans des conditions défavorables, par des vents contraires, parfois très violents, accompagnés d’une mer courte et dure. Avec des côtes recouvertes de récifs coralliens, des archipels d’îles, voire des plateformes pétrolières disséminées un peu partout, la navigation au sextant que je pratique lors ce tour du monde est une gageure dans ce genre d’endroit ». 
 
Il ne reste plus qu’à Yvan à franchir le canal de Suez pour revenir naviguer en Méditerranée. Il sera alors tout prêt de son arrivée finale prévue à Ouistreham le 13 juin. 
Partager

Articles en relation