Nautisme info

Zoom sur les avant-premières et nouveautés Moteurs et Voiles au Grand Pavois

Zoom sur les avant-premières et nouveautés Moteurs et Voiles au Grand Pavois
juillet 08
15:49 2013

 

Le Grand Pavois, salon nautique international à flot, se tiendra du 25 au 30 septembre 2013 au Port des Minimes de la Rochelle. 850 exposants sont attendus sur 100 000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon. Des espaces thématiques seront proposés aux 100 000 visiteurs attendus, avec comme invité d’honneur 2013, La Martinique. Référence des passionnés, le Grand Pavois offre l’opportunité unique d’essayer les bateaux en mer avant l’achat. Zoom sur les avant-premières et nouveautés Moteurs et Voiles (photo © Gilles Delacuvellerie).

 

LES NOUVEAUTES MOTEURS

 

Etoile, le nouveau catamaran à moteur de Bob Escoffier

AVANT PREMIERE 2014 – Dessiné par Patrick Balta selon le cahier des charges de Bob Escoffier et réalisé par le chantier May Boat, Etoile sera présenté pour la première fois au public. Il s’agit d’un catamaran à moteur de 19.50 mètres de long pour 8.30 de large capable de naviguer aussi bien dans les glaces que sous les  tropiques, avec une consommation raisonnée, pour ce bateau de 45 tonnes en charge. Côté  autonomie, il est annoncé 5000 milles à la vitesse moyenne de 10 nœuds. Impressionnant !

Le 580 Sport Fishing de Valiant

AVANT PREMIERE 2014 – Partenaire depuis 2009 du Grand Pavois Fishing, Valiant renouvelle cette année cette collaboration et proposera le 580 Sport Fishing qui s’inscrit dans la lignée des précédents modèles de la marque : le 630 et le 760. Rapide, modulable et équipé d’un aménagement complet pour la pêche, ce semi-rigide permettra également la pratiquedu ski nautique et la découverte des plaisirs de la mer !

Le XO 240 RS et 240 rs CABIN

AVANT PREMIERE 2014 – L’importation en France des bateaux XO Boats est désormais confiée à la société Snip Yachting, qui s’occupe déjà des célèbres unités Targa (Botnia Marin). Egalement construit en Finlande, les XO Boats reposent sur une carène en aluminium, un style unique (point et superstructures en polyester) des performances époustouflantes (+50 noeuds). Les XO ont de quoi surprendre, et surtout par leur prix !

Cumberland 47 LC : conçu pour le voyage

NOUVEAUTE – Avec ses carènes optimisées pour limiter la trainée et apporter le maximum de stabilité, le Cumberland 47 affiche une consommation « très raisonnable » avec 40% de moins qu’un monocoque, et une grande autonomie. Son aménagement intérieur est confortable et spacieux, idéal pour la vie à bord lors de croisières au long court. Chantier Fountaine Pajot Motor Yachts.

Prestige 450 S de Jeanneau : prolonger le concept du « Coupé »

NOUVEAUTE – Prestige a revisité le concept des vedettes « Coupé » depuis la Prestige 500 :  La Prestige 450 S offre un salon confortable et lumineux, largement aéré par son vaste toit ouvrant et  une grande baie arrière coulissante. Le cockpit prolonge le salon et mène à la plateforme arrière et à un coffre XXL. L’ensemble offre un vaste espace de vie de plein pied, idéal pour vivre la mer sous  tous les climats.

Le Swift Trawler 50 : la conquête de l’espace

NOUVEAUTE  – Issu d’une collaboration renouvelée entre le bureau d’étude moteur Beneteau, l’architecte Michel  Joubert et le designer Pierre Frutschi, ce nouveau Swift Trawler conserve ce qui a fait le succès de  ses prédécesseurs, tout en offrant quelques innovations remarquables. Sa silhouette modernisée que  souligne une ligne de flybridge est très fluide et sa carène spécifiquement dessinée pour le choix de  motorisation IPS (2 IPS 600). Du couple à la famille nombreuse, toutes les configurations d’équipages  seront séduites par les aménagements proposés. Le design novateur de sa carène, permet une  autonomie de plus de 1000 miles, et une consommation horaire de moins de 30 litres en vitesse de  croisière.

230 Vantage de Boston Whaler

NOUVEAUTE  – Importé par Brunswick Marine, le 230 Vantage est un joli day boat qui peut être utilisé pour la pêche et  la balade. Très manœuvrable et équipé de moteurs Mercury Fourstroke Verado, le 230 devrait séduire  les amateurs. Inutile de rappeler la qualité de passage dans la mer et la sécurité des unités signées  Boston Whaler !

 

NOUVEAUTES VOILIERS

 

Lancement de l’OPTIO: day sailer de prestige

AVANT PREMIERE 2014 – Premier Day Sailer de l’histoire de la marque, l’Optio est un concentré d’ADN Wauquiez. Dessiné par  Berret Racoupeau Yacht Desing, l’Optio 9 est un bateau racé, vif, puissant et facile à piloter. Son  design avec sa carène à bouchain évolutif, son étrave droite et son pont profilé, est résolument axé  sur les « performances » et la version de base dispose de tous les équipements nécessaires à la régate. Une des nouveautés phare du salon. Mise à l’eau septembre 2013.

Allures 39.9 taillé pour le Grand Voyage !

AVANT PREMIERE 2014 – Dériveur intégral dessiné par le Cabinet Berret Racoupeau Yacht Design, le dernier-né du chantier  Allures Yachting allie une carène moderne avec sa coque aluminium et ses superstructures en  composites, large, puissante avec une flottaison maximale. Idéal pour les voyages au long court :  maniabilité, performance, double barre, confort intérieur, visibilité depuis le carré, portique arrière… Il  séduira les navigateurs confirmés comme les amateurs. Idéal pour les bivouacs et les grands  voyages.

Django 6.70 : le petit croiseur hauturier

AVANT PREMIERE 2014 – Le Django 6.70 du chantier Marée Haute est un voilier de croisière-performance adapté à un public à  la recherche du plaisir de naviguer à la voile. Construit en infusion, il affiche un rapport  poids/puissance performant. Son faible tirant d’eau lui permet de se faufiler partout et éventuellement  de « beacher ». Elégant et confortable, le Django 6.70 séduira des marins avertis comme des novices.

MAT 1010

1ERE PRESENTATION EN EUROPE – Celeste Capital présentera pour la 1ère fois en Europe, le MAT 1010 IRC. Conçu en Turquie, ce  bateau présente toutes les caractéristiques du bateau de course croisière en combinant vitesse et  confort. Le confort intérieur n’est pas pour autant négligé. Très spacieux, moderne et original, le MAT 1010 devrait séduire

Deux nouveautés RM, racées, sportives et performantes !

NOUVEAUTES – Fora Marine présentera notamment le RM 1360 et le RM 1060D. Fruit de la collaboration entre le  cabinet d’architecture et de design Marc Lombard, et le bureau d’étude du chantier RM, le RM1360 s’inscrit dans la lignée du RM1260 élu « European Boat of the Year 2013» . Ce voilier de croisière  exclusif répond à un cahier des charges très exigeant : performances maximales dans toutes les  conditions, confort et bien être, luminosité exceptionnelle, stabilité de la carène, ergonomie et fonctionnalité à tous les postes sur le pont, matériau et mode de fabrication respectueux de l’environnement.

 

Partager

Articles en relation